JDR ECL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR ECL

Le forum du club Jeux de Rôles/Sociétés de Centrale Lyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contexte de Fading Suns

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaybe
MJ
Jaybe


Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 31
Localisation : Club BD

Contexte de Fading Suns Empty
MessageSujet: Contexte de Fading Suns   Contexte de Fading Suns I_icon_minitimeMar 8 Sep - 18:45

Avant toute autre chose, je vous poste ici de quoi comprendre un peu le contexte de cette campagne et des informations sur l'univers en général.
Nous sommes en l'an 4998. A la veille du 6ème millénaire, l'empire des Mondes Connus est dans une accalmie assez inattendue. Le conflit avec les symbiotes, une forme de vie xénomorphe, capable de posséder et de profiter des compétences de leurs hôtes, a connu un épilogue assez soudain. On ignore si elles préparent un nouvel assaut, ou si la contre-attaque par les psychomanciens et les théurges a suffi à les anéantir.
Sur les autres fronts, deux empires barbares attaquent les mondes frontières dans des razzias meurtrières. La flotte impériale est cependant répartie sur une zone trop large pour éliminer rapidement les troupes ennemies.
L'empereur a, de son côté, réussi un coup de maître en amenant les jeunes nobles des grandes familles dans ses rangs.
L’Église Universelle a conservé son emprise sur les populations de serfs et dispose toujours de leur soutien en cas de lutte de pouvoir.
La Ligue des Marchands continue à trouver des artefacts précieux de la Seconde République, qui leur permettent d'obtenir petit à petit une puissance de feu considérable.

En ce qui concerne la technologie, elle varie drastiquement d'un Monde à l'autre... Les serfs vivent dans le monde médiéval tandis que les plus grands nobles disposent de substances capables de réparer des os ou des organes en quelques heures sans intervention chirurgicale et de batteries d'armes lasers.

L'existence des pouvoirs mentaux est avérée et redoutée. En dehors de petits groupes clandestins, il est rare de trouver des groupes pour soutenir les psychomanciens. Ils sont le penchant clandestins des théurges, des fidèles de l'Eglise Universelle capables de canaliser de l'énergie via des rituels pour produire des effets surnaturels.


Les joueurs peuvent donc se retrouver dans des situations très différentes, qu'ils soient humains ou appartiennent à une race xénomorphe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Fading Suns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fading Suns: A la recherche de la Pierre du Bazar
» Fallout /Fading Sunsish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR ECL :: Les jeux de rôles :: Autres (Amaury's, Murder... ) :: Campagne JB: A la recherche de la pierre du bazar-
Sauter vers: