JDR ECL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR ECL

Le forum du club Jeux de Rôles/Sociétés de Centrale Lyon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fallout /Fading Sunsish

Aller en bas 
2 participants

Où partir en vacances l'année prochaine?
Dans l'espace infini et discontinu de Fading Suns.
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap40%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Dans l'univers de Fallout en tant qu'un enfant du monde hostile qu'il représente.
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap0%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans l'univers de Fallout en tant qu'ancien habitant d'un abri Vault-Tech.
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap30%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Te fais pas chier, et retournons en Terre de Fangh!
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap20%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
La flemme de faire une campagne, des one-shots suffisent largement
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap10%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Arrête de MJiter, tu te fais du mal
Fallout /Fading Sunsish I_vote_lcap0%Fallout /Fading Sunsish I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jaybe
MJ
Jaybe


Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 31
Localisation : Club BD

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:34

Salutations à tous!
Comme la fin de l'année approche et que je vais bientôt avoir du temps pour moi, je voudrais vous soumettre à un petit sondage.
En effet, j'aimerais faire une campagne, courte, l'année prochaine. En rupture avec mes habitudes, l'idée est plutôt de taper dans un univers serious business. On ne sera donc pas dans du Naheulbeuk ou du Brain Soda. Mais plusieurs questions se posent, et ce sera à vous d'y répondre.
En premier lieu: Fallout ou Fading Suns retravaillé (nom temporaire si développement il y a).
Pour ceux qui ont peu d'info, sur les deux univers, voilà une petite description rapide de chacun:


  • L'univers de Fallout est clairement post-apocalyptique. Les bombes ont plu sur les états-unis, entraînant des pertes considérables et un monde qui ne sera plus jamais le même. Mais la guerre elle, ne change jamais et les terres dévastées sont peuplés par des groupes qui souhaitent retrouver la suprématie en se basant sur divers modèles de l'ancien monde, qu'il s'agisse de l'armée américaine, romaine, ou les armées médiévales. Chaque groupe affronte un quotidien hostile et une nature... dénaturée. L'humain lui-même a donné naissance à d'autres races, la goule et le super-mutant. Au milieu du racisme, de la lutte pour la survie et le simple souhait de se trouver en sécurité, les joueurs devront défendre chèrement leur peau pour accomplir leurs propres objectifs.
  • L'univers de Fading Suns se place sans ambages dans l'univers lui-même. L'humanité a atteint les étoiles grâce à la technologie d'une civilisation qui a placé des portails aux portes des systèmes solaires. Sans grande concurrence de la part d'une autre race intelligente, l'humanité a conquis bon nombre de système solaire sous un régime appelé sobrement la seconde république. Mais le temps passant, la république s'est effondré sous l'apparition d'une nouvelle noblesse soutenue par un clergé plus puissant que jamais. Après des siècles de discorde, de déclin technologique et de conflit avec des entités extraterrestres, la jadis puissante Seconde république se retrouve réduite à l'Empire, aujourd'hui dominé par l'empereur Alexius Hawkwood, héros de guerre qui a permis l'unification des trois grandes puissances des Mondes Connus: les familles nobles, les ordres religieux et les guildes. C'est donc dans un univers à la politique féodale, mais aux enjeux futuristes que les joueurs seront amenés à évoluer. Voyageant de planète en planète pour assurer les intérêts de l'Empire ou de leurs propres groupuscules, ils auront l'occasion d'explorer des planètes où l'hostilité ne se trouve pas toujours dans l'environnement.


Voilà pour le gros choix. En ce qui concerne l'univers inspiré de Fading Suns, la situation initiale est assez claire.
Cependant, dans le cas où Fallout vous intéresse davantage, une question se pose. En effet, que seront vos personnages?


  • Des survivalistes plutôt accomplis et endurcis au monde tel qu'il est aujourd'hui
  • Des Enfants de l'abri, nés dans un abri anti-nucléaire où ils n'auront pas été préparés particulièrement à la dureté du monde qu'ils vont rencontrer.


Ca devrait beaucoup changer la façon dont la campagne se déroulera et je comprends tout à fait le choix d'une ou l'autre des alternatives. C'est pourquoi, tout ça, c'est à vous de le décider!

Je vous laisse donc un petit sondage plus haut pour m'indiquer votre ou vos préférences. Sachant que vous pouvez en profiter pour me trashtalker la gueule, avec la puissance de l'anonymat!


Dernière édition par Jaybe le Ven 12 Juin - 2:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adsy13
Admin
Adsy13


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2015

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:53

Merde alors... je savais même pas qu'on pouvais faire des sondages sur ce forum Razz
Mais pire que ça... le résultat temporaire est génialissime... on dirait qu'on s'est passé le mot... 1 vote de chaque univers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaybe
MJ
Jaybe


Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 31
Localisation : Club BD

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:57

Pour être honnête, j'ai découvert l'existence des sondages par hasard, j'étais parti pour balancer un dispo. Après l'anonymat du truc peut poser problème évidemment!
Edit: OK, ma signature apparaît pas dans tous mes messages. J'imagine que c'est pas rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Adsy13
Admin
Adsy13


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2015

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:33

Nan c'est pas rétroactif... Mais ça a l'air drôle comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jaybe
MJ
Jaybe


Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 31
Localisation : Club BD

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeVen 12 Juin - 1:41

Quel jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Adsy13
Admin
Adsy13


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2015

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeVen 12 Juin - 7:15

Je pensais par rapport aux signatures, mais affraid il va falloir que je trouve quelque chose de plus percutant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaybe
MJ
Jaybe


Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 31
Localisation : Club BD

Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:07

Quoi qu'il en soit, l'égalité parfaite se maintient. Imperturbable. Inaltérable.

Petit rappel utile cependant: Le sondage est à réponse multiple. Donc n'hésitez pas à valider plusieurs possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallout /Fading Sunsish Empty
MessageSujet: Re: Fallout /Fading Sunsish   Fallout /Fading Sunsish I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout /Fading Sunsish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de Fading Suns
» Fading Suns: A la recherche de la Pierre du Bazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR ECL :: Les jeux de rôles :: Autres (Amaury's, Murder... ) :: Propositions de Parties (MJ)-
Sauter vers: