4 aventuriers sont mandatés par une société scientifique pour retrouver la trace d'une expédition disparue dans une jungle mystérieuse. Ce sont :
Tabernaclus Wilbur le mage blanc québécois,
Karkan l'Alchimiste,
Kerebros le Guerrier,
et Gus le Ranger.
Les joueurs retrouvent le corps d'un premier explorateur. Son ventre est rongé par l'infection au point qu'il lui manque une bonne partie des entrailles. Commentaire : La gangrène a des habitudes alimentaires détestables.
Gus ramasse des feuilles au hasard dans la jungle et se propose d'en faire une infusion. Résultat, tout le groupe se paye une tourista d'enfer. Pour se venger, l'alchimiste utilise un flacon de fluide déstabilisateur intrinsèque sur le crâne d'ours qui lui sert de verre, ce qui a pour effet de faire éclater ledit crâne lorsque Gus trinque.
Réponse de Gus : Méééééééééééééé, j'en ai plein partout, putain JBéééééééééééééééé !
Gus se fait arracher 3 doigts par une chauve-souris géante.
Commentaire de Tabernaclus : Si les chauves-souris te font chier, tu leur fait un doigt, mais pas plus !
Pour conserver sa main et pouvoir lui ressouder les doigts plus tard, Tabernaclus lance un sort de Stase Ambrée sur la main du bléssé. Il sera désormais surnommé Gus Goldfinger.